RICHARD COEUR DE LION TOME 2 : LES CHEVALIERS DU GRAAL

Les Chevaliers du Graal

LE ROMAN :

1191.

Depuis deux ans déjà, les hommes de la troisième croisade luttent dans la chaleur et le sang pour reprendre Jérusalem à Saladin. Alors que Philippe Auguste vient de regagner le royaume de France, Richard Cœur de Lion, laissé seul à la tête des armées, décrète le massacre des prisonniers qu’il devait échanger avec Saladin. Un geste rageur dans lequel il se reconnaît d’autant moins qu’il détruit ses chances de récupérer son aimée, prisonnière du sultan.

Loin de l’Angleterre convoitée par son frère Jean sans Terre, Richard n’a qu’une solution : veiller à la cohésion des armées pour emporter la victoire en Terre sainte et tenter de comprendre son incohérente décision.

Mais comment pourrait-il se douter que le chef de la secte des Assassins détient les pouvoirs du Graal noir et qu’il menace, plus que Saladin, la chrétienté tout entière ?

Tandis que les combats font rage, les mythiques épées Marmiadoise, Durandal et Caliburnus deviennent l’enjeu d’un pouvoir qui dépasse celui des rois.Seule Eloïn, aidée de sa mère Loanna de Grimwald et des chevaliers du Graal, peut ramener la lumière au cœur de l’ombre et du prestige dans celui du roi.

Une épopée haletante où amour, sensualité et magie se mêlent à la plus mythique des quêtes. Les Chevaliers du Graal est le second tome du nouveau cycle médiéval et féerique de Mireille Calmel, dans lequel sa plume enchanteresse, nourrie par une abondante documentation historique, fait revivre Richard Cœur de Lion et la fabuleuse épopée de la troisième croisade.

One Response to “RICHARD COEUR DE LION TOME 2 : LES CHEVALIERS DU GRAAL

  • CHASTAGNER Roselyne
    10 mois ago

    Merveilleux romans qui nous entraînent dans d’interminables rêveries dont on a aucune envie de se réveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *