L’AUTEUR

BIOGRAPHIE

PHOTO 7 CATHY

Qui est Mireille Calmel ?

En savoir +

BIBLIOGRAPHIE

Quels sont les livres écrits par Mireille Calmel ?

En savoir +

 

 

24 Responses to “L’AUTEUR

  • Bonjour 🙂
    Je voudrais juste savoir si la suite (le tome 3) de richard coeur de lion arriverait bientôt? ! 🙂

    Portez vous bien !! Continuez de nous faire rêver !!! <3

  • Bonjour

    Je viens de finir « l’alliance brisée « , que j’ai trouvé très bien.
    Je voudrais savoir si il y aura une suite.
    merci
    helene hatat

    • Je viens de finir Aliénor tome 1 le règne des lions et le tome 2 l’alliance brisée mais je reste sur ma faim donc je voudrais connaitre le titre du 3e tome si il est sorti
      j’ai hâte de lire la suite d’Aliénor et de Loanna et Jaufré Rudel ainsi qu’Eloïne et Richard
      merci de votre réponse
      Shawnee

      • Flavie De Crécy
        2 années ago

        Bonsoir,
        Il n’y a pas de tome 3 à la série « Aliénor », à proprement parlé. Néanmoins, il y a bel et bien une suite à cette série, mais elle se nomme « Richard » (tome 1 : l’Ombre de Saladin et tome 2 : les chevaliers du Graal).
        Le tout dernier tome de la série s’appelle quant à lui « Un dernier baiser avant le silence ». Il été publié l’an passé.
        Je vous souhaite une excellente lecture.

  • Bonjour Mireille,
    La fin d’ « Aquitaine » est la même que « Ma renaissance ». (Hâte de lire la suite de votre biographie qui s’est arrêté à la naissance de votre fille).
    Cela m’a fait énormément plaisir de vous rencontrer au salon du livre de Vannes, je ne pensais pas que cela pourrait arriver. C’est en allant au port de Vannes boire un verre le samedi 13 juin pour mon anniversaire que j’ai vu les barnums aux jardins des remparts, je me suis alors renseigné sur la programmation et j’ai vu que vous y participiez, j’ai pris cela comme un cadeau !! Et quel cadeau ! une semaine après, vous me teniez par l’épaule ! J’étais très émue et par ce fait pas très bavarde…. mais j’aurais tellement aimé passer plus de temps avec vous…
    Cécile

  • Chère Madame,
    Je suis très honorée de pouvoir vous contacter via votre site. Férue de vos ouvrages, il se trouve que mon chemin m’a amenée comme vous du Sud-est au Sud-ouest et ceux-ci m’ont accompagnée… Mais ma vie personnelle n’est pas le sujet de ce courrier ! Donc…
    Archéologue, historienne et historienne d’art diplômée, je suis actuellement Chargée de développement culturel et d’animation pour le Bastideum, le Centre d’Interprétation d’Architecture Médiévale de Monpazier (en Dordogne). Ma visite guidée s’articule notamment autour du XIIIe siècle en Périgord et d’Aliénor d’Aquitaine, ce qui m’amène à vous… Pensez-vous que nous pourrions vous proposer notre lieu pour une signature de l’un de vos ouvrages ? Nous serions très heureux de vous y accueillir et de proposer un petit événementiel autour de votre présence.
    Je vous laisse ici mes coordonnées afin que vous puissiez me joindre par le biais qui vous conviendra : emmanuelle Capo/ ec.bastideum@outlook.fr/ 06 81 77 27 69/ Bastideum, 8 rue Jean Galmot, 24540 Monpazier.
    En vous remerciant très sincèrement par avance,
    Bien respectueusement,
    E. Capo
    http://www.bastideum.fr et FanPage Facebook

  • Jacky LAMBERT
    3 années ago

    Je commence la lecture du premier tome de richard cœur de lion, dans le roman est fait référence à Ibid il s’agit d’un autre roman mais je ne le trouve pas ?
    Merci de m’informer
    Bien cordialement

  • Madame,

    Je voulais vous remercier tout simplement car vous avez fait une nouvelle lectrice de 84 ans!!! J’ai offert à ma mère Marie-Thérèse « Le Lit D’Aliénor » sur les conseils du magasin Cultura de Bègles début juillet et je viens d’acheter ce matin la suite car le premier est terminé… Depuis 1 an qu’elle lit, c’est la première fois qu’elle a été si enthousiaste à me raconter l’histoire.
    Avez-vous des dates de salons ?

    Encore Merci.

    Bien Cordialement.

    Patrice Caffier

    Merci à vous.

  • Ilme reste à lire de vous « le bal des louves ». Mais j’ai tellement aimé les « aliénor » enfin tous, à cause du mystique, que je trouve tous les livres sans intérêts

  • je voudrais que vous me communiquiez un auteur qui écrit comme vous, car je sais que vous devez faire la suite de Richard Cœur de Lion (3)

    • moi qui ai lu tout mireille calmel j’aime beaucoup aussi les livres de jean d’aillon et aussi juliette benzoni

  • y a t-il des descendants de Merlin à l’heure actuelle ? Je vous demande cela, car vous avez énormément recherché pour écrire vos livres, que vous pourriez le savoir ! J’espère que vous me répondrez, car je vous ai déjà envoyé un mail, sans réponse hélas ! sachez que j’ai énormément d’admiration pour vous. cordialement

  • je viens de cous découvrir en cherchant de quoi lire et je suis tombé sur une super belle histoire , impatiens de lire la suite , merci beaucoup surtout que j’aime l’époque des seigneurs je vais en faire une collection de tous vos roman , continué encore merci

  • Bonjour,
    je sais que j e n aurai aucune réponse mais vos romans m’emportent loin très loin de la réalit
    J ai un ressenti en moi qui me fait avoir vécu au Moyen Age absurde évidemment ! je suis athée et ne crois pas à ces choses là
    Je suis parisienne et suis tombée amoureuse du Sud Ouest plus particulièrement de la Dordogne il y a une trentaine d années… Vos écrits m’enchantent car c est une période que j adore et des lieux dont je suis amoureuse … J’aimerai aussi écrire un jour mais cela n a pas d’importance c est juste pour vous dire que vos écrits me font rêver et m’emmènent très loin d une réalité qui n’a rien d’existant malfré toutes ces technologies qui me laissent froides … Merci

  • Nicole DUBRAUD
    3 années ago

    Bonjour Mireille,
    J’ai découvert vos Romans il y a quelques années lorsque je vivais en Guadeloupe par l’intermédiaire d’une amie qui adore vos écrits. Mais quelle fut ma surprise, en revenant à Saint Yzan de Soudiac chez mes beaux-parents, de découvrir que vous étiez la voisine de la grand-tante de mon mari : MME Lucette COMPAIN.
    Au jour d’aujourd’hui, j’ai tous vos romans, je ne les lis pas mais les dévore, j’attends toujours avec impatience les prochains.
    Merci beaucoup.
    Bien cordialement.

  • BENIER Marie-Ange
    2 années ago

    Institutrice pendant 42 ans, je n’ai jamais réussi à « ingurgiter » l’Histoire! Mais depuis que j’ai mis le nez dans vos livres, tout me paraît d’une simplicité déconcertante; je ne comprends même pas comment j’ai pu passer à côté de ça…
    Pour les élèves aussi réfractaires que moi dans cette matière, je leur conseillerai, par le biais de leurs parents-lecteurs de vos oeuvres, de faire connaissance avec vos personnages.
    Je vous félicite pour votre talent et vous remercie du plaisir que me donne la lecture de vos livres.
    Marie-Ange

  • Bonjour,
    je viens de lire en quelques jours les Lionnes de Venise, a quand la suite !!!!! un roman qui vous emmène dans la Venise éternelle. Merci

  • Augustin Réhel
    1 année ago

    J’aimerais bien me procurer le Tome 2 du Lit d’Éléonore. Ed. XO

    Une adresse. Merci

  • Bonjour Mireille CALMEL : j’aime beaucoup vos livres (le 1er fût « le lit d’Aliénor », ensuite vinrent « le bal des louves » etc. en passant par « la rivière des âmes »— Actuellement : « Richard Cœur de lion »—-
    Erik
    (je suis 1 traumatisé-crânien de 50 ans).Erik MATZ (letheilerik@wanadoo.fr)

  • madame je suis insomniaque et grace a vos romans qui me font voyager dans le temps mes nuits sont plus belles que mes jours j’ai aime cotoyer alienor et loanna isabeau et alberie algonde et helene et bien d’ autres je n’ ai malheureusement pas lue vos derniers ouvrages car financeriement je ne peu acheter les livres en format poche merci madame pour toutes ces belles histoires continuait encore longtemps a me faire rever francoise

  • Catherine Petit
    7 mois ago

    Bonjour à tous,
    Dans le chant des sorcières, l’héroine se fait appeller « ma bécaroïlle », dont on dit seulement que c’est un surnom affectueux. Qu’est-ce qu’il signifie? Est-ce un nom d’oiseau, de plante?… Quelqu’un a une idée?
    Merci d’avance,
    Catherine.

    • Mireille Calmel
      2 mois ago

      C’est un petit moineau et le surnom que me donnait mon papa lorsque j’étais petite. Un clin d’œil à lui qui est parti très tôt

  • Anna Ligier
    7 mois ago

    Bonjour Mireille,
    J’avais hâte de me replonger au cœur des derniers capétiens et dans l’univers torturé de la fin de l’ordre des moines-soldats.
    Et bien j’y suis ! Je viens de finir le Tome 1 de La fille des Templiers.
    Merci pour ce grand roman ! Je suis émerveillée par l’alchimie entre Mystère d’Histoire, Action, Énigme et suspens… Le rythme en est si soutenu qu’on ne peut s’en séparer. Le roman, qui s’appuie sur un très niveau d’érudition, nous fait galoper à la poursuite de l’un des mystères de chrétienté non élucidés.
    J’ai beaucoup aimé ce contexte très féministe qu’est le béguinage. Perçu comme une communauté tantôt laïque tantôt religieuse ces femmes refusaient le mariage aussi bien que le cloître et vivaient libérées de l’autorité des hommes…
    Mais quel est le point de collision entre les preuves historiques et la part de spéculation ? Je m’interroge encore à ce sujet.
    Il me faudra attendre le tome II pour répondre peut-être à cette question.
    Car, oh désespoir c’est déjà fini ! Et Octobre est bien loin !
    Merci encore pour ce partage. Et à bientôt pour la fin de l’aventure de La fille des Templiers.
    Anna (une de vos lectrices rencontrées au Salon du livre de Mennecy le 3 février 2018 ).

  • Dominique
    5 mois ago

    Bonjour Madame,

    Ma fille a eu l’excellente idée de vous faire dédicacer à mon attention au salon du livre de Montaigu, le premier tome de « Le lit d’Aliénor » ; j’ai adoré et ai acheté tout de suite après le deuxième tome que j’ai dévoré aussi vite. Je vais donc chercher les suivants dès maintenant et souhaitais vous dire combien vous m’avez fait passer de bons moments en vous lisant.
    Merci mille fois pour ces instants, bientôt renouvelés grâce à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *